Drapeau MSF à la clinique dans la ville de Gaza. Palestine, 2025. © MSF
PARTAGEZ

Gaza : MSF déplore le meurtre d’un onzième collègue

Médecins Sans Frontières (MSF) est horrifiée et attristée par le meurtre de notre collègue Hussam Al Loulou dans une frappe aérienne survenue le matin du 1er avril au sud-ouest de Deir al-Balah, dans le centre de Gaza. Sa femme et sa fille de 28 ans ont également perdu la vie dans cette terrible attaque. 

Notre collègue Hussam a trouvé la mort tout comme des centaines d’autres personnes dans la bande de Gaza depuis que les forces israéliennes ont repris les attaques le 18 mars. C’est le deuxième collègue de MSF à être tué en seulement deux semaines. 

Portrait de Hussam Al Loulou, collègue de MSF. Palestine, 2025. © MSF

Hussam s’est joint à MSF en décembre 2024. Il travaillait comme gardien à l’unité des soins d’urgence de MSF à Khan Younis. Il avait 58 ans. Hussam était reconnu pour son altruisme, son humilité et sa bienveillance envers celles et ceux qui l’entouraient. Il laisse dans le deuil ses deux fils. Nos pensées accompagnent sa famille et tous nos collègues de Gaza avec qui nous pleurons sa mort. Nous nous tenons à leurs côtés dans ces heures extrêmement difficiles. 

Hussam est le onzième collègue de MSF à être tué depuis le début de la guerre à Gaza. Nous condamnons fermement son meurtre et appelons une fois de plus au rétablissement immédiat du cessez-le-feu et à la protection de la population civile. Ce bain de sang doit cesser.